Votre santé

Une eau idéale, à volonté

La Fontaine YSIO utilise le procédé naturel d’osmose inverse, habituellement réservé aux centres médicaux et à l’industrie de dessalement de l’eau de mer pour éliminer les causes de maladies de civilisation dans l’eau du robinet :

  • Alzheimer : l’aluminium, utilisé pour clarifier l’eau du robinet, est soupçonné d’être une des causes de cette maladie ;
  • Cancer : la chloration de l’eau entraîne la formation d’haloformes dont on sait qu’ils sont cancérigènes ;
  • Intoxication par le plomb des canalisations : ce métal affecte surtout les enfants qui n’éliminent que 50% du plomb absorbé contre 90% pour les adultes ;
  • Calculs rénaux : la forte teneur en calcaire est à mettre en rapport avec les 3 500 000 opérations annuelles de calculs rénaux en France.

L’eau, aliment vital

Les centrales d’épuration ne peuvent éliminer les 1000 nouveaux produits que la chimie invente chaque année pour l’agriculture, l’industrie et la pharmacie !

Il est donc nécessaire d’utiliser un procédé de purification agissant en bout de chaîne pour éliminer les éléments qui contaminent parfois l’eau dans les canalisations poreuses ou en plomb.

L’eau purifiée par osmose est recommandée par les bioélectroniciens, car elle rend optimums ces trois paramètres.

Pour tout être humain (ou animal), quelque soit son âge, la boisson avec laquelle il doit étancher sa soif est l’eau. L’eau est l’élément essentiel à l’équilibre de notre corps : nous sommes constitués d’environ 45 litres d’eau dont 20 litres sont renouvelés tous les 10 jours, et chaque année nous en buvons une tonne !
Contrairement à ce que l’on croit, le principal rôle de l’eau n’est pas d’apporter des éléments mais de permettre le transport des aliments jusqu’aux cellules et l’évacuation des déchets vers les organes d’élimination.

Comme l’eau est le principal solvant, plus elle est pure, mieux sont assuré ces deux fonctions.

En effet, l’eau du robinet chargée, notamment en calcaire, possède un pouvoir de dissolution limité qui gêne l’assimilation des cellules puis l’élimination de leurs déchets. L’eau faiblement minéralisée est essentielle pour la mise en solution et le transport des minéraux et oligo- éléments métabolisés.

L’assimilation des vitamines et produits pharmaceutiques est nettement facilitée par l’eau douce qui facilite en outre la digestion des aliments. Ainsi, des analyses effectuées sur les déjections d’animaux abreuvés avec de l’eau douce présentent une teneur en protéines très peu élevée par rapport à celles des animaux abreuvés avec de l’eau dure.

Pour en savoir plus, découvrez notre étude : L’eau est un aliment

En savoir plus :

 

Animaux et santé

Commander